Site web : francebusiness.fr
Impact de la transformation numérique sur la comparabilité comptable des entreprises
IFRS 15 n’a pas simplement redéfini le chiffre d’affaires à partir de 2016 : il a imposé un cadre identique à tous. Pourtant, à mesure que les outils numériques s’invitent dans les bilans, la donne change. Les chiffres ne se …
Analyse des données en marketing : définition et utilisation
Une campagne marketing fondée uniquement sur l’intuition voit son taux de succès chuter de près de 60 % par rapport à celle guidée par l’exploitation structurée des données. Pourtant, près d’un décideur sur deux avoue encore privilégier son expérience personnelle …
Demande de nouveau mobilier de bureau : stratégies et étapes essentielles
Un plan d’aménagement peut échouer dès la première commande si les besoins réels des équipes n’ont pas été formalisés. Les erreurs de choix de mobilier figurent parmi les causes fréquentes de tensions internes et de pertes de productivité. Pourtant, l’anticipation …
Stratégies efficaces pour attirer des clients dans le secteur bien-être
Les clients réguliers représentent en moyenne 65 % du chiffre d’affaires pour les établissements du bien-être, alors que 80 % des nouveaux venus ne reviennent jamais après une première visite. Malgré une demande croissante, la concurrence s’intensifie et les marges …